Voyage

Une nouvelle aventure

Devenir nomade

Lorsque l’idée est venue, je l’ai refusée. Lorsqu’elle est revenue, je l’ai refusée encore. Puis un matin, elle m’a parue évidente, comme si plus aucun autre chemin n’était possible. Tout lâcher, vivre partout et nulle part. Ne plus avoir de maison, de voiture et laisser la Terre guider mes pas.

Voyager, apprendre encore…

Mon rêve d’enfant, mon rêve d’adulte. Je venais déjà de vivre plusieurs années riches en apprentissage, en rencontres, en découverte. L’Aveyron m’avait accueillie pour continuer les soins, proposer des expériences de groupe, découvrir encore et enrichir mes outils, laisser parler les chants et les langues mystérieuses au rythme du tambour.

J’avais beau essayer de me convaincre qu’enfin, je serais posée, que les voyages seraient occasionnels, j’entendais toujours mes guides qui me glissaient à l’oreille « Tu n’es que de passage ».

Le soir les paysages du monde se glissaient dans mes songes, venaient m’appeler pour les rencontrer. La Terre Mère me faisait du charme, me tendait la main. Et l’envie de créer, allier subtil et matière, tout en me laissant traverser par les différentes vibrations de la Terre et du Ciel, se réveillait comme un dragon endormi.

Mes sens avaient faim. Ils demandaient à être émerveillés et nourris chaque jour de la beauté du monde.

Les souvenirs de chacun de mes voyages remontaient à la surface. Les odeurs de l’Inde, la musique du Mali, les couleurs du Maroc, les eaux turquoises des Antilles et chaque fois, ces temples de nature qui révélaient une partie cachée de mon être. Il était temps de repartir.

Le 19 juin 2018, après avoir donné toutes mes affaires, je partais sur la route. Le premier pas était fait…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *