Pratico Magique

Guérir avec les fleurs

Lors d’une discussion avec une personne proche, nous abordions la question de travail sur soi, de revisiter ses blessures pour comprendre, avancer, évoluer, émerger, et du fait que cette introspection prend beaucoup de temps et d’énergie. Puis chacun a une vie différente et parfois les évènements douloureux, traumatiques sont plus ou moins nombreux. Ce qui demande un travail encore plus en profondeur. Et l’être n’a pas tout le temps de disponibilité émotionnelle et psychologique pour ça, ou même tout simplement le budget pour se faire aider. Cette personne avait vécu dans sa vie plusieurs deuils difficiles et elle n’avait pas l’envie et l’énergie de revenir sans cesse sur ces moments douloureux.

C »est alors que j’ai senti qu’on me sonnait les cloches, expression familière pour dire que les guides se branchaient à mon canal. Voilà ce qu’ils nous ont transmis comme message : « D. a eu une vie bien remplie, elle a travaillé sur elle déjà mais aujourd’hui son corps et son émotionnel n’ont plus ni la force ni l’envie d’aller fouiller, déblayer, comprendre. Elle juste besoin de douceur, de bien-êre et de vie. Juste remettre les cycles en route pour que la vie circule à nouveau dans sa maison, dans son corps, et dans sa joie. Il lui suffit simplement d’avoir des fleurs. Un bouquet de fleurs, tout le temps, sur la table. Et lorsqu’il fane, le rendre à la Terre et en remettre un nouveau. Aussi longtemps que cela sera nécessaire, jusqu’à ce que le cycle soit remis en route. Tout simplement. »

Nous avons trouvé ça magnifique, d’autant plus que la destinataire du message adore les fleurs, que ce soit en bouquet dans son salon, dans son jardin, aux fenêtres. L’idée était vraiment de remettre un cycle en route. Accepter le cycle de la vie. Si notre tête peut parfois le comprendre, tout notre être a besoin de l’intégrer et ça c’est moins simple. Les fleurs, par l’énergie qu’elles dégagent, leur accompagnement délicat, leur odeur, leur couleur, leur texture, mobilisent les sens d’une manière particulière et viennent toucher l’inconscient, le besoin de vie en nous.

Nous avons trouvé que c’était une belle invitation dans notre quotidien pour poser un regard plus conscient, le coeur plus ouvert, au pouvoir de guérison des fleurs.

Le message était aussi le suivant, quel que soit notre état du moment, notre élan, la vie nous soutient et nous accompagne tout le temps. Avec les clés dont nous avons besoin et que nous sommes en capacité de recevoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *