
Un compagnon de voyage… peu ordinaire!
Un compagnon de voyage… peu ordinaire.
Aujourd’hui je vous présente un compagnon de voyage atypique.
Eté 2017 une amie m’emmène sur un lieu un peu magique,un peu caché, au milieu du Larzac. Nous arrivons dans un hameau : quelques maisons à peine, et une église. Elle est sobre, toute petite, à l’image de l’énergie qu’on ressent ici.
Pour arriver à l’église nous passons sous une arche de buis. Je salue et entre dans ce passage. Je sens mon canal qui s’ouvre, un courant électrique me traverse et un chant monte à travers moi. Sensation familière de l’énergie des dragons. Expansion des corps énergétiques. Je me laisse glisser dans cette douceur.
Arrivée dans la chapelle les chants s’amplifient et l’énergie se fait plus profonde encore.. Je sens des réseaux bouger, une énergie qui se rééquilibre, comme une ouverture dans le sol, comme une rivière qui se remet à circuler. Je m’assoies sur un banc, je laisse faire, j’accueille. C’est fort et très doux à la fois.
Chaque fois le temps s’arrête.
C’est comme un grand flux d’amour qui me traverse et qui entoure le lieu.
Lorsque ça se termine, je met un temps pour revenir dans le présent, reprendre conscience de mon corps, de ma présence dans la matière.
Je me lève et regarde mon amie, un peu sonnée. Et elle me dit « Tu as vu ? », non je n’ai rien vu du tout… « Mais regarde ! ». Et sur un banc au milieu de l’allée, il était là. Un tout petit dragon. Mon enfant intérieur l’adopte, comme si ils étaient copains depuis toujours. Je demande si vraiment je peux le prendre et c’est grand oui qui traverse tout mon corps.
Et depuis il m’accompagne, comme un gardien du cœur !
Il me suffit de le regarder pour que mon enfant intérieur retrouve son sursaut de joie, l’envie de sourire. Il est mon petit gardien, le coup de pouce magique quand je suis fatiguée et un peu démotivée, quand je me demande ce que je fais là… Et oui ça arrive ! (pas souvent) Parfois je le vois s’installer près de mon cœur pour me rassurer, me dire que tout va bien se passer. Bref, un petit gardien du bonheur.

