Voyage

Arbres Maîtres

Grands sages parmi les sages, les arbres maîtres sont toujours des rencontres puissantes.

Vous êtes-vous déjà retrouvé face à l’un de ces arbres majestueux ? Je ne sais pas vous, mais pour moi, chaque fois, c’est une dose infinie de magie, de beauté, d’humilité, de guérison et de sagesse qui me traverse.

Instantanément, c’est le cœur de l’enfant qui est touché. Qu’on aie envie de s’agenouiller devant lui, de venir caresser son écorce, de grimper sur les branches, de méditer des heures et de s’extraire du monde fou du 21ème siècle pour se laisser bercer par cet historien de la Terre, il se passe quelque chose.

Quelque chose de profond, qui vient rappeler à nos cellules notre appartenance à la vie dans toute sa beauté, sa vulnérabilité, sa force.

Discuter avec un arbre maître, c’est un peu comme être dans le seigneur des anneaux ou Pocahontas lorsqu’elle parle à sa grand-mère Arbre. Je peux parfois sentir une multitude de présences, comme pleins d’esprits qui co-habitent en même temps dans un seul monde. Et c’est toujours la sensation de se sentir enveloppé d’une couverture de douceur. C’est être face à un maître qui a traversé les âges, qui connaît tous les secrets oubliés. Ils nous voient tels que nous sommes, dans notre entièreté.

Des arbres Guides

Savez-vous que des arbres peuvent venir comme guides dans votre vie ? Oui, comme les guides de votre équipe de lumière, ils peuvent faire partie des êtres qui sont là pour vous guider, vous protéger, vous transmettre des messages. Vous pouvez être en lien avec des esprits d’arbres pendant vos rêves, recevoir des soins d’eux, les appeler quand vous en ressentez le besoin.

Ils peuvent être une porte d’entrée sur d’autres mondes, d’autres imaginaires, d’autres dimensions… Ils peuvent vous amener la fréquence de leur chant et champ de guérison.

Les arbres sont des êtres bien vivants, pensant et ressentant des émotions. Connectés au Ciel, à la Terre et à toutes les dimensions du vivant et de l’invisible, ils sont parmi les grands gardiens de la Vie.

Communiquer avec un arbre

Petite clé pour rentrer en communication avec un arbre : placez-vous à quelques mètres de lui ou la distance qui vous semble juste, intuitivement. Demandez tout simplement à partir du cœur si vous pouvez rentrer dans son champ énergétique et venir le toucher. En demandant de cette manière, vous vous connectez à un espace de respect mutuel. C’est un peu comme si il vous ouvrait des portes magiques pour être enveloppé dans son aura. Et c’est une belle manière de se faire rencontrer vos consciences.

Vous me direz, comment savoir qu’il a dit oui ? Ou même répondu ? Le cœur qui s’ouvre, un frisson ou un petit frémissement, une envie de sourire et d’ouvrir grand les bras… Les sensations sont différentes pour chacun(e), vous avez juste à vous faire confiance. Il y a peu de chances que l’arbre vous sorte un panneau lumineux et une trompette pour vous dire que c’est ok.

Mais la magie peut réserver des surprises ! Une feuille qui tombe, un oiseau qui chante au moment où vous envoyez votre demande. Vous saurez alors que vous êtes invités dans l’antre de l’un de ces grands sages…

Les arbres sont toujours (à ma connaissance) heureux lorsque nous leur ouvrons notre cœur, prêts à renouer avec notre essence, avec la nature.

Avez-vous des expériences magiques avec des arbres ? N’hésitez pas à les partager en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×