Pratico Magique

Les siestes musicales

Prendre le temps d’écouter de la musique, se couper du monde un instant pour plonger en soi, dans un temps de relâche, de douceur, de calme.

Parfois j’ai un besoin irrépressible de calme, le besoin de faire une pause du monde, de me recentrer, de lâcher prise. Alors tout simplement je prends un casque, me met une musique douce, qui me porte le cœur et je m’allonge. C’est comme plonger dans un océan de douceur…

J’écoute une sonate de Bach, Medhi Aminian (je vous le conseille vraiment si vous aimez les sonorités d’Orient), des voix de femmes, des instruments qui me touchent, des chants polyphoniques.

Et je m’en vais avec la musique… Un instant de pleine conscience, un voyage sensoriel qui relâche mon corps et mon esprit. Et j’écoute comment les sons font vibrer certaines parties de mon corps, comment il se promène dans mon cœur, ma tête, mon ventre, mes jambes. Ou tout simplement mes pensées s’en vont ailleurs, des images me viennent avec la musique et c’est un réel instant de bonheur et de régénération.

Je vous conseille de passer ce moment avec vous-même plutôt avec un casque, de vous allonger à un endroit où vous vous sentez bien (je dis juste ça au cas où vous aviez dans l’idée d’utiliser un tapis de fakir), et de vous assurer que personne ne viendra vous interrompre.

Ça peut être une heure ou 10 minutes selon votre planning, ce qui est sûr c’est que vous vous offrirez une vraie douche de détente. Et si vous avez du mal à méditer en silence, cela peut être une bonne alternative.

Testez et dites-moi si vous avez aimé !

 

Photo de l’article libre de droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *