Pratico Magique

Retrouver son fil rouge

Matériel : un paquet de feuilles blanches, stylo, un grand espace au sol, scotch, un marqueur rouge et une bougie.

Dans cette aire de changement et d’interrogation, il arrive que nous nous sentions un peu perdu(e)s, à un carrefour multiple, incapables de choisir quelle route nous va le mieux.

L’an dernier on m’avait conseillé un bon exercice, qui est de retracer tous les événements de sa vie sur une frise temporelle. Ça nous permet de nous resituer dans le présent et de faire en quelque sorte un état des lieux.

Mais pour ma part c’était compliqué de tout mettre sur une ou deux feuilles, même en restant factuelle.

Il y a quelques semaines, tandis que mes idées de voyage me tournaient la tête et que je partais un peu dans tous les sens, l’idée de cet exercice m’est revenu et mes guides me l’ont un peu adapté !

C’est un rituel intuitif, en cocréation avec vos guides et votre âme. Si un élément ne vous semble pas juste pour vous, que vous avez envie de l’adapter ou de le modifier, autorisez-vous!

Première partie

J’ai pris une feuille blanche pour chaque année de ma vie, puis j’ai noté, succinctement, sans faire de phrase, ce qu’il m’était arrivé chaque année. Bien sûr les premières années la feuille est bien moins remplie mais peu importe. Reprenez une feuille pour chaque année.

Si certaines années sont denses, n’écrivez pas au verso. Reprenez une feuille blanche. Notez sur chaque nouvelle année votre âge en haut de la feuille.

Cette première partie d’exercice peut prendre déjà un peu de temps et être remuante*. Alors ne vous précipitez pas, prenez le temps de noter, de fouiller dans vos souvenirs. Inutile de TOUT écrire.

Prenez le temps de vous connecter à votre âme et demandez-lui de vous guider sur ce qui est important.

Lorsque vous avez fait cette partie, rajoutez une feuille blanche pour la suite de votre vie, que vous placerez à la fin du paquet et une autre feuille au tout début pour la conception.

Deuxième partie

Vous allez disposer toutes ces feuilles en spirale. Le centre de la spirale étant votre conception et la feuille blanche la dernière feuille à l’extérieur de la spirale. Scotchez les feuilles au sol en faisant en sorte qu’elles se touchent.

Assurez-vous d’être tranquille et d’avoir un grand espace au sol. Vous devez être seul pour cet exercice, c’est un temps pour vous.

Lorsque vous avez fini, prenez déjà un temps d’observation. Qu’est-ce que ça vous fait de voir ce dessin ? Passez-y autant de temps que vous le souhaitez. Ensuite prenez le marqueur et tracez un fil rouge en suivant les feuilles. Vous démarrez du centre jusqu’à l’extérieur. De nouveau, prenez un temps d’observation.

Posez une bougie au centre de la spirale. C’est votre lumière intérieure.

Habillez-vous dans une tenue légère, agréable, qui vous fait vous sentir beau/belle. Mettez une musique douce, qui vous porte si vous en ressentez le besoin.

Tenez-vous à l’extérieur de la spirale, pieds nus. Ancrez-vous et appelez vos guides pour qu’ils vous accompagnent. Respirez et sentez-vous calme. Lorsque c’est le moment commencez à avancer lentement sur la spirale, en marchant sur chacune des feuilles. Restez conscient de ce que votre corps ressent, continuez à respirer et prenez votre temps.

Arrivé au centre de la spirale, prenez doucement votre bougie dans les mains. Ressentez ce que ça fait dans votre corps. Respirez. Puis vous pouvez dire cette phrase à haute voix « J’honore ma vie et mon chemin. J’honore ma présence sur Terre et je ramène ma lumière ici et maintenant. » Bien sûr, c’est un exemple. Si d’autres mots vous viennent laissez-les s’exprimer.

Puis faites le chemin inverse avec votre bougie dans la main, en suivant votre fil rouge. Arrivé sur la dernière feuille, lorsque vous le sentez, dites « je reviens entièrement ici et maintenant ». Puis remerciez-vous et mentalement ou à haute voix, clôturez l’exercice. Prenez un temps de méditation ensuite pour que votre corps intègre.

Dans les heures / jours qui suivent vous pouvez avoir des remontées émotionnelles, traverser des états qui vous paraissent anciens ou inconnus. Demandez à votre âme de vous accompagner pour cette intégration / nettoyage et ancrez-vous en douceur.

**Ressentez dans votre cœur que cet exercice est juste pour vous. C’est-à-dire que soit vous avez très envie de le faire et l’espace temps pour sa réalisation se fait rapidement, soit vous sentez que ça vous crispe un peu ou que votre cerveau vous fait faire autre chose à chaque fois. Alors ce n’est pas le moment ou cet exercice ne vous correspond tout simplement pas ! Ecoutez-vous avec bienveillance et si vous doutez demandez un signe à vos guides!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×