
Anaga
Anaga est une forêt ancienne au nord de l’île de Ténérife.
Déjà dans le bus je sens mes énergies qui se modifient. Une onde de joie douce me traverse. Ca y est, je me mets en lien avec la forêt. Rien à faire si ce n’est d’être là, la laisser me traverser. Devant le chemin de terre bordé de ces arbres dansants je vois la terre lisse et elle m’invite.
Alors je respire, me baisse, défait mes lacets et avec délice pose mes pieds sur la terre fraîche. Déjà elle m’envahit de son onde.Les regards autour de moi n’ont aucune importance. Seule compte la lumière qui traverse le vert tendre des feuilles et dessine une mosaïque d’ombres sur le sol.
Seul compte le bruit du vent dans les arbres qui invite au chant enfoui, au chant secret. Alors je commence à marcher. Et je me délecte de chaque pas, attentive, ouverte à ce contact sacré.
Et j’avance, attentive aux détails, appareil en main, l’oeil qui cherche, se laisse guider par les esprits de la nature pour que mes images rendent hommage à la pureté de l’instant.
Rien ne compte autre que ma fusion avec Elle. Vision de mon corps qui disparaît, qui devient forêt. Je suis traversée par les éclats d’or du soleil, par les branches qui dansent en silence, et quand j’ouvre les yeux un rai de lumière apparaît comme pour me montrer un trésor caché.
Seule compte la magie de l’instant. Je me sens riche de mille merveilles, je me sens Femme, je me sens Vivante. Je suis Elle et Elle est moi.


Un commentaire
Cathie Wetzeyre
Bonsoir Marlène,
Merci pour le partage
de ces beaux instants lors de cette douce fusion végétale.
Cathie